Règlement Classe 4 Cylindres max 150 hp- SAISON 2017



 
Sécurité:

1)  Le port du casque de sécurité est obligatoire peu importe la course. 

 

 

 

2) Une ceinture de compagnie est obligatoire.

 

Véhicule:

3) Tout véhicule, moteur 4 cylindres de maximum 150 hp au crink. Aucune traction intégrale ou 4 roues motrices. 

 

Carrosserie: 

4) Toutes parties amovibles tel que lumière, feu de positionnement, vitre de côté et arrière, etc. doivent être enlevées. De plus, aucun miroir n’est accepté.

 

 

 

5) Pare-brise dois être remplacé par un grillage de 1 pouce par 1 pouce (solide) à la pleine grandeur du pare-brise original.  Aussi, il est permis de laisser le pare-brise, mais il faut le renforcer avec 2 bars de renfort. Filet pour la porte du chauffeur obligatoire.

 

 

 

6) Le numéro officiel de la voiture doit être peint de chaque côté de la voiture. Les numéros doivent avoir une hauteur de 18 pouces. Ce numéro doit également être peint sur le toit, d'une hauteur de 18 pouces aussi, de couleur contrastante avec la couleur de fond. 

 

 

 

     Le réservoir à essence doit être fixé solidement à l'intérieur ou à sa place d'origine.  S'il est à l'intérieur, il doit y avoir un mur coupe feux entre    le réservoir et le conducteur.  La conduite d'essence doit être en métal, même chose pour la batterie si elle est à l'intérieur, elle doit être recouverte et bien attachée.

 

 

 

7)  Une grosse chaîne en avant et en arrière du véhicule doit être installée et accessible facilement pour le remorquage du véhicule.


Suspension:

 

 

8)  La suspension doit être complètement originale.

 

 

 

Roues, pneus et freins:

 

 

9)  Tout pneu de rue reconnue D.O.T. ( été seulement ) accepté. Pneu mud ou de compétition interdit. Aucun Hoosiers, Marsh, M&T ou équivalent ne sont acceptés (même reconnue D.O.T.). Groovage interdit.  Il faut 4 roues de la même grandeur,  par contre les pneus peuvent être de grandeur différente.


Moteur:

 

 

10)  Moteur d’origine 4 cylindres seulement. Tous ceux qui auront fait modifier ou changer leur moteur et suspension ne seront pas acceptés.

 

 

 

11)  Turbo, supercharge, nitro interdit.  L'inspecteur se réserve le droit de monter de classe tout véhicule jugé trop puissant aucune modification permise dans le moteur.  Filtre à air racing accepté.


Cage protectrice:

 

 

12)  Roll bar obligatoire, barres dans les portes de chaque côté collées à la porte avec les bouts arrondis maximum de deux pouces de gros. 


Règlement  après course:

 


     Après la  première  victoire (final), le coureur gagnant devra ajouté du poids à son véhicule  minimum 50 lbs  ou plus.  Ce poids devra être posé pour le programme suivant à l'endroit spécifié par l'inspecteur.  Ceci dans le but de limiter les dépenses et augmenter la compétition pour tous les coureurs de cette classe .

 

 

 

 

 

 

TOUT CE QUI N'EST PAS LISTÉ OU DÉCRIT

 

DANS CE RÈGLEMENT EST STRICTEMENT

 

DÉFENDU. 

 

 

 

EN CAS DE DOUTE, CONTACTEZ

 

L'INSPECTEUR TECHNIQUE.

 

 

 
Autodrome St-Just